1) Ajouter un utilisateur manuellement dans Office 365
La plateforme Administrateur va vous permettre d'ajouter des nouveaux utilisateurs sur Office 365.
La gestion des utilisateurs se trouve sur la colonne de gauche.
Un petit récapitulatif
2) Ajout d'utilisateurs via un fichier CSV.
Il existe une option pour ajouter des utilisateurs en bloc via un fichier CSV.
Un exemple de fichier CSV pré-rempli avec des utilisateurs fictifs peut être téléchargé. Il vous suffira de l'éditer (Excel) en remplaçant les noms avec ceux de vos utilisateurs et de rattacher le fichier au site par la suite.
3) Les rôles d'administration
Chaque utilisateur peut avoir une position hierarchique dans l'entreprise et par conséquent, des accès plus où moins élevés.
Vous avez donc la possibilité de donner des rôles d'administration à certains utilisateurs
Ces rôles sont :
- Administrateur Général : Accès total.
- Administrateur de Facturation : Gère les achats et les abonnements.
- Administrateur des mots de passe : A les droit de réinitialiser les mots de passe des utilisateurs.
- Administrateur de services fédérés : Gère les demandes de service et surveille l'intégrité du service.
- Administrateur de gestion des utilisateurs : Gère les comptes des utilisateurs, les groupes, les mots de passe.
Le détail des rôles peut être consulté sur la même page via le lien "En savoir plus sur les rôles administrateur."
L'administrateur général doit fournir une adresse mail de secours lors de la création d'autres comptes administrateur.
4) Modifier la stratégie d'expiration du mot de passe.
Afin de renforcer la sécurité de vos comptes, vous pouvez modifier la stratégie d'expiration du mot de passe des comptes afin d'obliger vos utilisateurs à changer leurs codes régulièrement.
La plateforme Administrateur va vous permettre d'ajouter des nouveaux utilisateurs sur Office 365.
La gestion des utilisateurs se trouve sur la colonne de gauche.
On enregistre les données d'un nouveau collaborateur
On ne lui assigne aucun rôle d'administration
Par contre, on lui donne accès à tous les services.
On peut éventuellement se faire envoyer la confirmation avec le mot de passe généré par mail.
Un petit récapitulatif
2) Ajout d'utilisateurs via un fichier CSV.
Il existe une option pour ajouter des utilisateurs en bloc via un fichier CSV.
Un exemple de fichier CSV pré-rempli avec des utilisateurs fictifs peut être téléchargé. Il vous suffira de l'éditer (Excel) en remplaçant les noms avec ceux de vos utilisateurs et de rattacher le fichier au site par la suite.
3) Les rôles d'administration
Chaque utilisateur peut avoir une position hierarchique dans l'entreprise et par conséquent, des accès plus où moins élevés.
Vous avez donc la possibilité de donner des rôles d'administration à certains utilisateurs
Ces rôles sont :
- Administrateur Général : Accès total.
- Administrateur de Facturation : Gère les achats et les abonnements.
- Administrateur des mots de passe : A les droit de réinitialiser les mots de passe des utilisateurs.
- Administrateur de services fédérés : Gère les demandes de service et surveille l'intégrité du service.
- Administrateur de gestion des utilisateurs : Gère les comptes des utilisateurs, les groupes, les mots de passe.
Le détail des rôles peut être consulté sur la même page via le lien "En savoir plus sur les rôles administrateur."
L'administrateur général doit fournir une adresse mail de secours lors de la création d'autres comptes administrateur.
4) Modifier la stratégie d'expiration du mot de passe.
Afin de renforcer la sécurité de vos comptes, vous pouvez modifier la stratégie d'expiration du mot de passe des comptes afin d'obliger vos utilisateurs à changer leurs codes régulièrement.
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